Designer

"En ces temps où l’Homme se rend compte des torts qu’il fait à sa Planète Terre,
En ces temps où même couper des fleurs devient un meurtre,
En ces temps de décoration intérieure aux allures de design contemporain,
Où les ménagères ont pris de plus en plus de place dans la société professionnelle,
Où le développement durable et l’environnement est au coeur de toutes les discussions, actions,désirs politiques,…"

Sophie Le Grand présente ses tableaux où la toile est investie de fausses fleurs, créant ainsi des parterres ou des créations de jardin. Ces fausses fleurs réduisent le montage de toiles sur toiles particulier au travail de l’artiste à la construction de cette flore en 3D.

Restant dans son optique de « toujours voir la vie en rose » Sophie Le Grand présente dans un second message le surréalisme planétaire que de créer des fausses fleurs en plastique.

La toile, toujours travaillée à partir de matière naturelle (sable, cristal, marbre,…), dévoile très légèrement la couche inférieure rouge représentant le sang de la terre qui coule.

Ce projet de toile aboutit notamment dans un cercueil en plexiglas sur pied pour créer le mobilier d’art Sophie Le Grand (bureau, table basse, , guéridon et étagère)

« Enfin, dans ce décor, impossible de ne pas mentionner la touche sensible et féminine de Sophie Le Grand. Meilleur exemple de la pertinence de cette peintre-photographe aux multiples talents : la surprenante table tout en relief et en couleur rouge qui ressort splendidement de l’alignement des autres tables élégantes et sobres dans leur tons beiges qui constituent le reste de la salle » Pierre Piwonski - restaurant l'Ecluse