Coquillages

Don de la nature, don de la mer, les coquillages avant leur transformation en sable....

 

Dans le travail,  YING YANG, l’artiste Sophie Le Grand regroupe une partie de ses techniques artistiques (matiériste, montage) pour une œuvre épurée et symbolique.

La base de la toile préparée par le mélange particulier de poudre de marbre blanc et noir se craquelle en séchant pour représenter les veines de la vie. La base de notre Mère Terre. Le Ying et Yang sont similaires.

Le Ying : noir, féminin, lune, sombre, négatif est parsemé sur sa partie supérieure d’autres éléments naturels de la terre. La lune est représentée par l’ardoise, le négatif par l’utilisation de gravas du volcan le Vésuve (source de destruction).

Le Yang : blanc, masculin, soleil, clarté, chaleur, positif est un mariage doux entre du sable de Madagascar, les coquillages le positif (vacances), les paillettes de verre et de cristal, le tout symbolisant la chaleur et le positif.

Les deux toiles côtes à côtes représentent (sans l’arrondi), le Ying Yang SLG où deux gouttes viennent présenter les points de couleur opposées rappelant que ces deux concepts se succèdent mutuellement et que l’un existe grâce à l’autre.